cycling

Leman Gravel

Premiere édition du Leman Gravel Challenge au départ de Lausanne qui va nous emmener sur des chemins bien gras et des petites routes bien raides autour du lac.
138 participants en solo et 38 en duo étaient au depart ce samedi matin a 6h. Seulement 83 participants solo seront finisher et 24 en duo. La météo et les chemins très glissants on eu raison du moral et du physique des coureurs.

Un beau tracé si tu aimes les chemins en sous bois et les montées a plus de 10%, j’ai beaucoup aimé la partie dans le Chablais, la partie la plus raides et montagneuse, ou l’on a traversé le village d’Abondance.
La trace est encore perfectible pour traverser plus de village et pouvoir se ravitailler mais les routes sont peu fréquentées et les cols bien trouvés.

La seul fausse note serait selon moi les ravitaillements trop léger surtout avec une météo comme on a eu en ce mois de Mai : 6 dégrés en haut du col de Recon/Rapenaz. Arrivé au CP2 à Aigle après un déluge dans la descente précedente, je rêvais un plat chaud mais il n’y avait que du bouillon très clair… Evidemment à 2h j’avais pas d’autre choix que d’en avaler 3 et de vite repartir pour me réchauffer un peu.

Sinon j’ai trouvé l’ambiance et les participants agréable même si cela reste une course avec un vrai classement. A faire mais avec du soleil !

https://www.strava.com/activities/11444244621

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *