C’est l’histoire de 3 copains qui partent découvrir les routes d’Espagne pendant une semaine. Une semaine de vacance sur le vélo, se déconnecter pour certains, se reconnecter avec le plaisir de rouler juste pour le plaisir, pour Flavien, après une TCR qui l’a fatiguée physiquement et moralement.
Pour moi, c’est un besoin de couper avec le travail, de se retrouver entre potes et d’en profiter, tout en avancant vers l’océan, à raison d’environ 200km par jour, c’était l’objectif. Et grâce a Yvan, l’organisateur, j’ai retrouvé cet esprit bon enfant et sain d’un course mais avec des bonnes valeurs. Evidement les premiers arriveront bien avant nous, ils dormiront peu et leur performance peut faire réver, mais ils sont là sur la ligne d’arrivée pour accueillir tout le monde, avec un mot sympa, pas de grosse tête, on est là pour partager la même passion.
Sur l’AMR j’avais été surpris par cet esprit de compétition, même au milieu du peloton, donc sans aucun enjeu. Ici, c’est le contraire, on se prends pas au sérieux et c’est ça que j’étais venu chercher.
Bref on avait des courbatures aux abdos, pas a cause des km avalés mais plutot grace aux fous rire que l’on avait toute la journée.