De retour dans le Vercors pour une balade en raquettes avec 3 de mes amis : François Paoletti, Pascal Viout et Jean-fred. Cette fois-ci j’ai eu le temps d’étudier un peu plus le parcours et trouver la possibilité de dormir dans 2 cabanes différentes.
Arrivés vers 14h à Corrençon, nous louons des raquettes et des bâtons dans la boutique du village et partons nous garer sur le parking du golf qui sera notre point de départ. On démarre avec un peu de retard sur le chemin vers la cabane du Grand Pot aussi appelée la cabane à Goupette. Après une montée progressive dans une petite couche de neige, nous finissons à la frontale et trouvons cette cabane cachée et assez bien entretenue par les gens du coin. Après une petite raclette et un verre de vin rouge un peu frais, on s’endort au milieu d’une mini-tempête qui souffle dehors.
Levée à 7h et petit déj léger car la montée vers le rocher du Playnet risque de réveiller brusquement mes camarades. Dehors le vent souffle encore fort mais le ciel donne de l’espoir pour la suite de la journée. Arrivés en haut, nous avons du mal à tenir debout dans le vent mais on a enfin la vue que l’on espérait sur le massif et la vallée. Grâce aux renseignements glanés sur le forum randonner-léger, j’avais fait un tracé que nous avons suivi grâce à l’appli Iphigénie. Il nous a baladés entre les « bosses » de la forêt du Purgatoire et nous rejoignons le GR au canyon des Erges. Après une grosse journée en dénivelé et en temps parcouru, nous sommes heureux de nous réchauffer autour du poêle et d’un petit whisky dans le refuge du Tiolache du milieu.
Après une belle nuit, nous repartons en suivant le GR sous une pluie qui ne cessera pas jusqu’à notre arrivée au parking.