Pour la 2éme année consécutive ASO organise le Challenge Paris-Roubaix qui reprend une partie du parcours des pro. Le départ étant donné à St-Quentin, il ne reste « que » 148km dont 40km de secteur pavés pour rallier Roubaix. L’année dernière il y avait eu un petit soucis d’organisation et l’arrivée de s’était pas faite sur le mythique vélodrome de Roubaix. Cette année l’organisation était plus que parfaite à mon gout. Une route totalement fermée à la circulation, bien protégée à chaque carrefour et un public chaleureux. Sauf défaut, aucun ravitaillement à l’arrivée même pas d’eau.
L’année dernière j’avais entendu parler de cette course amateur trop tard et je savais que je ne la raterai pas car Paris-Roubaix est une des courses qui m’a toujours fait rêver. Je me rappelle des victoires de Duclos-lasalle et surtout de ces images de routiers couverts de boue ou de poussière. ASO à compris comment faire vibrer les amoureux de ces grandes classiques. Gràce à cette demi journée sur les pavés je sais encore mieux que les coursiers pro sont des gens hors-normes qui arrivent à endurer des douleurs difficilement imaginables. Pour rappel la course pro se déroule sur environ 280km à une moyenne 43km/h.
Grosse surprise de voir la Team Le Coq Sportif en première ligne au départ et surtout en pignon-fixe ! Toujours aussi sympa, toujours aussi grande gueule mais toujours dur au mal, ils ont réussi a bouclé l’enfer sans vitesse et dans un temps loin d’être ridicule. Chapeau !
Quant à moi, je pense avoir fini en 5h30 les 148km. Je n’ai pas souffert du vent froid grâce à la veste que Gore Bike Wear. Malheureusement je n’avais pas les gants de chez Gore ce qui m’a valu une belle ampoule.
Merci à ma petite famille de m’avoir supporté tout le week-end.
  ;