running

Transalpine Run #5

Pour la 5e étape de la transalpine Run, il nous faudra courir 6 km et 1000m de D le plus rapidement possible. évidemment ce n’est pas vraiment l’exercice le plus facile pour moi étant plutôt du genre diesel. Pablo Villalobos, mon équipier a envie de tout donner pour peut-être faire un podium individuel, le plan est simple pour lui, partir à fond et finir à bloc.

Le départ se fait à la façon d’un contre-la-montre : les premiers au classement partent en dernier avec un départ tous les 30 secondes. Après un échauffement et quelques étirements, car les jambes commencent à être lourdes, nous nous vallons sur la ligne. Au starter, je n’ai pas fait un mètre que Pablo est déjà loin, la moto caméra fonce pour le suivre, il est à 3 minutes20 au kilomètre ! Il part vraiment très fort, selon lui un peu trop certainement, il finit en 50 minutes46 à la 5ème position à seulement 42 secondes du premier. Quant à moi je finis en 1hs07 complètements cramé, les poumons en feu et les mollets durs mais contents de mon premier kilomètre vertical.

C’est vraiment un exercice particulier où il faut pouvoir tenir un effort très élevé pendant longtemps.
J’espère que je ne n’ai pas puisé dans mes réserves pour demain car une grosse ascension est prévue. Mais pour le moment c’est repos, étirement et massage..

à demain

14_08_TAR_5Etappe_HAW_6488

KT_140903_Day5_TransAlpsRun_5842

KT_140903_Day5_TransAlpsRun_5848

KT_140903_Day5_TransAlpsRun_6058

KT_140903_Day5_TransAlpsRun_6215

photos : © www.wisthaler.com & GORETEX

One comment

  1. J’ai pensé à toi Fiston durant toute cette journée ! J’imagine mal le truc : monter, monter, monter quoi !! Bon, je dois dire que je suis très fière de toi et des petites rivières me montent aux yeux lorsque je pense à ces efforts énormes que vit ton corps. GROS BISOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *