runningtest

Merrell All Out Peak

merrell_all_out_peak_01

merrell_all_out_peak_02

merrell_all_out_peak_03

merrell_all_out_peak_04

merrell_all_out_peak_05

merrell_all_out_peak_06

LE MODELE :

La ALL OUT PEAK est une chaussure de trail avec un gros amorti. Avec son drop de 6 mm est sa semelle de 24 mm, elle est conçue pour être confortable et grâce à sa semelle VIBRAM, la montagne est son terrain de prédilection.

LE TEST :
j’ai fait plus de 600 km avec ce modèle aussi bien sur route mais plus particulièrement en montagne et sur chemins.

Sur route, on sent un peu les crampons de la semelle mais beaucoup moins que sur la Salomon SENSE 4 ULTRA SG. Ce n’est pas son terrain de jeu mais elle reste agréable et l’amorti joue bien son rôle.

Sur chemins : avec un poids de 294 g (par chaussure) elle sait se faire oubliée et rester dynamique. Super à l’aise sur les chemins roulants, elle n’a pas peur de prendre de la vitesse.

En montagne : sa stabilité, son amorti et sa semelle VIBRAM prennent toute leur aisance dès que les chemins grimpent ou deviennent techniques. Les MERRELL ALL OUT PEAK sont faites pour les terrains accidentés.

MON AVIS :
j’aime beaucoup la conception minimaliste de ce modèle : une languette qui ne bouge pas, un laçage classique mais efficace. Rien de superflu, c’est une chaussure pour courir longtemps. La semelle est vraiment un atout sur tous les terrains aussi bien gras que secs. J’ai pu les tester sur la neige fraiche sans soucis. Elles sèchent vite et évacuent l’eau facilement. Pas de toe box comme sur la BARE ACCESS, j’ai trouvé que cela donnait impression de stabilité plus agréable en descente.

Prix public : 130 euros

TIGE/DOUBLURE
• Tige synthétique et mesh
• Éléments réfléchissants pour plus de visibilité par faible luminosité
• Doublure mesh respirante, traitée M Select FRESH pour limiter les mauvaises odeurs
• Assise plantaire amovible traitée M Select™ FRESH pour le contrôle des mauvaises odeurs
• Système de maintien HyperWrap 360 degrés, pour garder le pied bien en place et améliorer l’agilité et la stabilité

SEMELLE INTERMÉDIAIRE/SEMELLE EXTÉRIEURE
• Drop 6 mm / Amorti 24 mm / Épaisseur totale 32 mm
• Semelle intermédiaire UniFly™ : pour être bien connecté au sol et protégé du terrain
• Crampons 6 mm
• Rembourrage TrailProtect™ pour une bonne protection sous le pied
• Semelle extérieure Vibram™ MegaGrip
• Chaussures Vegan (végétaliennes)

3 comments

  1. Merci pour cette analyse,

    Je cherchais d’ailleurs des retours d’expérience sur cette chaussure. Selon vos commentaires, je suis agréablement surpris. La semelle Vibram MegaGrip me rassure.

  2. Je suis passé au barefoot style il y a maintenant 4 ans. J’ai commencé avec les trail glove de chez Merrell puis cherchant plus de maintien et amorti j’ai choisi les bare access trail que j’ai adoré. Je cherche maintenant une paires qui offre un poil plus de stabilité car j’ai tendance à avoir de la pronation sur la jambe droite notamment (j’ai les pieds plats). Du coup l’idéal pour moi serait la même chose que les bare access trail mais avec plus de stabilité/maintien. Seulement voilà Merrell à entre temps quelque peu changé sa gamme et ne fabrique plus ce modèle ou un modèle orienté barefoot avec plus de maintien. Est-ce que vous pensez que les all out peak conviendraient, compte tenu de leur drop (6mm) et le fait que la toe box semble traditionelle et non large? Je ne suis pas un coureur de competition, même si je participe à des courses de temps à autre, et je cours principalement sur chemin, chemin de randonnée et quelque fois sur asphalte. Les all out peak me paraissent bien mais peut-être plus adaptées pour le trail “hardcore” que la coiurse sur chemins?

    Merci de vos conseils.

    Cordialement,
    Jean-Charles

    1. Bonjour Jean-Charles

      Je pense qu’il y a d’autre modeles plus adapté a votre pratique et vos pieds. Notamment le modèle Trail Crusher qui serait agréable sur route et chemins pas technique, ou la All Out Crush Tough Mud plus “trail”.
      Mais le meilleur moyen est d’essayer.
      j’espère avoir répondu à votre question.
      merci de votre intérêt pour mon blog et à bientôt
      yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *