best ofnews

Arc’teryx Academy Paris

Le 25 janvier dernier, j’ai été invité pour partager mon expérience de la micro-aventure, ce terme à la mode pour dire escapade, ou comment prendre un bol d’air et vivre une « aventure » sans aller au bout du monde. Les Others, magazines/producteurs de contenus et acteurs de l’outdoor en France, nous avaient invités avec Matthieu Tober, à parler de notre randonnée hivernale dans le Jura pendant le week-end le plus froid de l’année, puis j’ai expliqué pourquoi et comment j’ai couru sur le chemin de Stevenson ou traversé le Jura en Fat bike en hiver.

On ne dirait pas à voir ma tête sur les photos, mais j’ai adoré partager ces expériences avec le public, qui était venu nombreux et super-accueillant. La salle était pleine mais c’était peut-être pour Martin Kern, qui venait parler juste après nous…

La marque de Vancouver a créé les Academy depuis plusieurs années, mais elles se déroulent d’habitude dans des villes de montagne. cette année c’était l’occasion de toucher un public plus large et plus urban, car j’ai découvert qu’Arc’teryx était aussi très en vogue chez amoureux de la mode urbaine. Pendant cet événement, il y avait aussi des ateliers DIY, des projections de films, un work-shop photos avec Yann Bervas et des interventions d’athlètes professionnels, tout ça gratuitement évidemment.

Laisser un commentaire