cyclingtest

Fatbike M Line

Depuis longtemps, j’avais en tête de tester un fat bike en hiver, grâce à Fontainebleau Bike Rental, j’ai pu essayer ce modèle unique fabriqué à la main par M-Line, un artisan francilien spécialisé dans ce gros vélo tout-terrain. Il sait de quoi il parle car lui-même est un pratiquant, il a participé à la French Divide.

Du costaud
Ce cadre est pensé pour résister à tous types de terrain, la position est étudiée pour avoir une position confortable et permettant aussi de s’amuser dans les parties plus techniques. En regardant dans les détails on voit que le cadre à prêt à partir autour du monde sur les chemins les plus cassants, sans pour autant sacrifier l’esthétique. Sur les chemins et les routes du Jura, j’ai apprécié la géométrie mais aussi la finesse des soudures, avec ces tubes en acier fin mais costaud, le confort et l’élégance sont au rendez-vous. Évidemment une multitude de fixations ont été faites pour pouvoir fixer des portes bidons sur la fourche, des garde-boues à l’avant ou à l’arrière.Même bien lesté par mes sacoches Ortlieb, le vélo restait maniable sur les singles track, et sur les parties plus roulantes on peut bien sentir s’inertie de ce genre de vélo, en clair une fois lancé, c’est un char d’assaut ! Il passe partout sans vous détruire les cervicales et le dos.

En conclusion, pour moi c’est le vélo parfait pour du voyage à vélo sur des chemins. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à faire des chronos mais plutôt à rouler longtemps en étant confortable, sur ce genre de machine, vous ne subissez plus les chemins chaotiques, il le fait pour vous. De plus ces gros boudins, permettent d’encaisser les nombreux petits chocs mais aussi d’adhérer à n’importe quel terrain : Neige, sable mais aussi une bonne boue collante.
A tester !

Laisser un commentaire