cycling

Classic Challenge

Un Classique
On connaît toutes les grandes classiques, courses d’un jour comme Paris-Roubaix ou dès les Flandriennes, mais d’autres courses moins médiatiques sont tombées dans l’oubli comme Paris-Tours ou Paris Camembert. Aujourd’hui François Paoletti et l’équipe du Classics Challenge proposent pour la deuxième année consécutive de vous faire découvrir des parcours qui peuvent osciller entre 100 et 200 km, toujours au départ de Paris vers une ville de Province comme Moret-sur-Loing, Reims, Soissons ou encore Amiens.

Accessible à tous ceux qui ont un minimum d’entrainement et surtout une grosse envie de ralier l’arrivée. Pour cela des départs se font tous les quarts d’heure selon la vitesse à laquelle vous prévoyez de rouler ou si vous avez envie de rouler entre copains, le tracé est annoncé plusieurs semaines auparavant et il y a en général un ou deu spot pour se ravitailler en cours de route. À l’arrivée, une gare pour un retour en train mais les plus valeureux (et il y en a!) peuvent aussi rentrer à vélo…

Depuis le temps que je voulais rouler un Classic Challenge, j’ai pu le faire à l’occasion de Paris-Sens, sur des routes baignées par un soleil estival, dans une ambiance conviviale et amicale. Je suis sur que cette formule peut motiver ou rassurer bon nombre de gens qui ne se sentent pas de faire une longue distance, seul sur un parcours improvisé. Ici, on est toujours un groupe qui peut nous attendre, comme ça m’est arrivé, ou être happé par la vitesse d’un peloton qui a envie de rentrer tôt. De plus on a tous révés de rouler a coté d’une fameuse voiture jaune de MAVIC, comme sur le Tour de France et elle donne un coup de main et de clef allen quand on en à le plus besoin.

Aujourd’hui ils sont 300 à partir le samedi matin, une fois par mois sur les routes d’Île de France et alentour, mais si vous préférez vous la jouer solo, vous pouvez aussi participer au challenge de votre côté en faisant les parcours dans votre coin ou avec vos amis et à votre propre rythme. Ce n’est pas une course mais un challenge et il peut vous faire gagner de très beaux lots comme un vélo TIME.

Vous pouvez être informés des prochains rides sur le site du Classics Challenge et vous inscrire à la newsletter pour vous motiver à repartir sur les routes.

#RideSafe

 

Laisser un commentaire