runningtest

ADIDAS TERREX 355

Quand les équipes d’ADIDAS se mettent au trail-running, il le font de belle manière.
Arrivée un peu tardivement sur le secteur du trail, la marque est maintenant présente avec une gamme compléte et très ésthétique. Pour moi c’est la version trail de la boost, qui a été un best seller sur la route, il y a quelques années.

J’ai pu tester les ADIDAS TERREX AGRAVIC 355 GTX sur quelques semaines, en montagne et en plaine, sur terrain meuble ou gras. Ce que je retient en premier c’est leur accroche de très bonne qualité et je pense que la semelle CONTINENTAL va bien résister dans le temps. Le mesh est de belle qualité et résiste bien à l’usure mais garde une bonne respirabilité. Pour les avoir utilisée en période chaude, voir très chaude, je n’ai pas eu de problème d’échauffement.

Le chaussant est plutôt fait pour un pied fin et étroit, le laçage n’est pas des plus précis, gros point faible de ces chaussures, les lacets ont tendances a se défaire souvent et la languette en Néoprène, se cale mal sur le coup de pied. La stabilité de la chaussure est agréable et rassurante. C’est une chaussure pour des courtes distances selon moi, très dynamique, confortable mais je ne pense pas qu’elle reste agréable passé les 40 kilomètres.

J’aime beaucoup le côté esthétique de ce modèle à tel point que je les porte aussi pour aller au travail. Coté trail, il ya encore pas mal d’effort à faire par Adidas, qui s’est, selon moi, attaché à l’esthétisme avant l’efficacité.

Laisser un commentaire