Crosscall Trekker X3

“Soyez insatiables. Soyez fous.”
Ce n’est pas moi qui le dis, c’était Steve Job. Ironie du sort, les iPhones sont allergiques à pas mal de choses comme l’eau, le froid, le chaud. J’aime la technique quand on l’oublie, et quand je pars en rando ou sur une course de trail-running, je ne prends que des objets utiles, chaque gramme doit être justifié et je déteste quand je pars avec un objet que je n’utilise pas. Je n’ai pas eu ce souci avec mon TREKKER X3, la boussole, la caméra, son grand écran, son autonomie et sa réelle étanchéité m’ont été bien utiles pendant ces 3 semaines de voyage aux US.

French Tech
Société française créée en 2009, Crosscall a eu la bonne idée concevoir des téléphones outdoor, pensés pour les gens qui travaillent dehors ou qui, comme moi, passent leurs week-ends et leurs vacances dans la montagne, les rivières ou la neige. Après avoir épuisé quelques iPhones qui n’ont pas aimé les chutes et l’humidité, j’ai eu le plaisir de tester depuis 2 mois le modèle TREKKER X3 de Crosscall.

Taillé pour l’aventure
Blindé de capteurs bien utiles en rando, le TREKKER X3 est blindé tout court 🙂 Je veux dire qu’il est vraiment résistant. Pour une fois, je n’avais pas peur d’emmener un smartphone dans le sac à dos, que ce soit pour une balade tranquille ou même pendant 27 heures sur la course que j’ai faite dans le Colorado. Il a résisté au froid, à la chaleur du fond de mon sac à dos, à l’humidité de la pluie, aux glissades. J’ai fait un film de nos 3 semaines aux US uniquement avec ce smartphone, car en plus d’être un costaud, il est aussi très habile avec l’image. La caméra créée des fichiers photos de 16 megas et gère très bien la vidéo, même avec peu lumière.

Android vs IOS

Pour la première fois j’ai utilisé le système Android, et franchement, en une semaine, je ne voyais même plus la différence, je n’ai pas eu de soucis à m’adapter.

Étiquettes : ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *