test // Columbia Caldorado II UTMB

COLUMBIA est devenue depuis 2 ans le sponsors du plus grand rassemblement d’ultra-trail, et propose toute une gamme de produits adaptés. Fort d’une expérience dans l’outdoor, COLUMBIA s’est associé à MONTRAIL, un acteur majeur depuis pas mal d’années sur l’ultra-running. Ils ont su innover, adapter leur gamme et leurs modèles. J’ai pu tester la Columbia Caldorado II UTMB, un modèle en édition limité.

LE TEST :
Dès les premiers kilomètres, j’ai apprécié la légèreté et la souplesse du modèle. La languette fixe, façon chausson permet de bien d’être calé, pour moi c’est essentiel et la première chose que je remarque. Le laçage est classique mais efficace, les lacets sont de bonne qualité et fait pour durer, pas trop longs, pas trop courts. Les CALDORADO II UTMB ont un drop de 8mm, ce qui convient très bien à ma pratique de l’ultra. La semelle a de bons crampons qui adhérent sans être désagréable sur des sols durs, ils sont polyvalents pour une longue course sur tous types de terrains.

MON AVIS :
Souple, confortables mais avec un bon maintien latéral malgré tout, ces chaussures peuvent devenir un classique de l’ultra. J’aime la simplicité et la sobrièté de ce modèle : simple et efficace.

ATTENTION : elles chaussent grand !! sur des Brooks ou des Salomon je chausse du 44 et là je flotte carrément dedans.

CARACTÉRISTIQUES:
-Tige sans coutures combinée avec un bracelet en mousse amélioré, un soufflet intégré et un pare-pierres renforcé pour offrir confort et protection
-Hauteur semelle : Talon 19 mm / Avant-pied 11 mm
-Semelle extérieure en caoutchouc sur toute la longueur
-Crampons de 4 mm de hauteur sur la semelle extérieure
-Poids : 290 g en 42

PRIX : 130 euros

Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *