fatbike_yanngobert-0772-2

Fatbike/métabief

Pas assez de neige pour skier sur les pistes Jurassiennes en ce mois de Décembre dans la petite station de Métabief. Après un coup de téléphone pour louer des VTT, j’embarque ma grande fille Léonie. Arrivés à la boutique, 2 vélo sont prêts, 2 FatBike dont un électrique… Je le laisse à ma fille qui est toute heureuse de me voir souffler comme un boeuf dans la montée du Monrond, quand elle est a 20km/h sans forcer. Une fois en haut c’est la fête pour les yeux; la chaîne des alpes avec un Mont-Blanc majestueux et tout le Jura sont à nos pieds.

Il reste plus qu’a se laisser aller sur la piste aménagée, sans difficulté techniques particulière, ce tracé est accessible à tous. Le FatBike est un bon vélo pour les débutants comme ma fille, il amorti parfaitement et ses gros pneus permettent une très bonne adhérence sur toutes les surfaces. Quand à moi, je m’amuse avec ce genre de vélo qui sait rester assez léger dans cette version sans fourche suspendue. Seul petit défaut à mes yeux, les gros boudins ne permettent pas d’être très précis sur les parties un peu plus techniques.

Bref une bonne experience et la découverte d’un beau terrain de jeux dans cette station de Métabief qui est aussi équipée pour les activités hivernales que estivales. C’est ici que la première descente de vtt a été tracée en France, par les frères Taillefer et qui à servie pour les Mondiaux de 1993. Il y a aussi le Trail du Mont d’Or organisé courant Juin.

Office du tourisme

Station de ski

Étiquettes : ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *