ski

Glacier des Lombards

Un glacier en dessert
La première journée de ski de la saison, elle donne le ton, elle met en jambe et elle te les casse aussi un peu…
J’ai eu le plaisir d’être invité par Christian, un habitué de la région et le père de Léo avec qui je suis parti en Norvège l’année dernière, à faire une balade en direction de l’aiguille du Goléon. La neige n’est pas tombée depuis de longues semaines sur le massif de la Meije, mais comme il dit “il y en a de la neige, il faut juste monter la chercher !”

Alors nous voici partis en direction du refuge du Goléon, après avoir laissé les voitures un peu plus bas. Une bonne montée sèche qui réveille et on arrive au refuge encore endormi (le refuge, pas nous…) ou la neige nous accueille et nous oblige à chausser nos skis et peauter. Nous longeons le lac sous un beau soleil qui commence à pointer ses rayons et nous fait monter en température. Petite pause au pied du glacier des Lombards et on attaque la partie la plus raide, avant d’arriver au col du Goléon. Malheureusement, il est un peu tard pour aller sur l’aiguille. Pas grave, on profite au maximum de la vue imprenable sur le massif de la Meije devant nous et le Mont-Blanc dans notre dos. L’aiguille sera pour un autre jour, peut-être cet été car le spectacle doit être tout aussi beau.

Un petit vol avec le drone Parrot pour prendre encore plus de hauteur et je chausse les skis pour la première descente. La neige n’est pas si mal et même si elle ne l’était pas, je serai heureux ! On pousse fort sur les bâtons pour arriver au refuge, un peu trop fort pour Phillipe qui en brise un. On retrouve les voitures après une vingtaine de kilomètres et une belle première journée.


DSC05751-2

DSC05792-2

DSC05794-2

IMG_3440-2

IMG_3444-2

DSC05763

DSC05767

DSC05784

DSC05787

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *