brooks_cascadia

test/BROOKS Cascadia 10

DSC00905

DSC00908

DSC00909

DSC00912

LE TEST :
Plus de 900 km avec ces Brooks me permettent d’avoir un avis. Comme avec mes précédentes chaussures (les MERRELL) j’ai utilisé les BROOKS Cascadia sur route et sur chemin : la semelle est encore plus polyvalente.

Avec un poids de 320g, son confort sera un atout aussi bien en montagne sur des sentiers techniques que sur chemin roulant. La Brooks est faite pour des sentiers accidentés et difficiles, c’est une chaussure de trail qui offre un excellent système d’amortissement, et offre un sentiment de soutien et de stabilité.

MON AVIS :
J’ai bien apprécié la toebox, assez étroite, bien adaptée à mon pied et qui ne le laisse pas se « balader ». Les renforts latéraux sont discrets mais bien efficaces ainsi que les pares pierres. J’aime bien le shape « classique » complètement adapté au longues sorties même cassantes ou techniques. J’ai couru par forte chaleur et sur terrains très humides, j’ai eu aucun problème d’échauffement ou d’ampoule ni d’évacuation de l’eau.

Elles ne sont peut-être pas aussi dynamiques que les SALOMON S-Lab Sense Ultra SG mais beaucoup moins exigeantes et durent plus longtemps. Aujourd’hui après plus de 900km, mes BROOKS ont gardé leur amorti et une semelle quasiment intacte. Après avoir discuter avec d’autres coureurs, apparement elles ont le sale défaut de s’user trop rapidement à la pliure du pied. Ça n’a pas été le cas sur ma paire.

Prix public : 140 euros existe en 3 couleurs

LES TECHNOLOGIES

Amorti DNA :
Structure moléculaire qui varie instantanément en fonction du poids et de la vitesse, apportant ainsi un amorti associé à un dynamisme personnalisé.

Semelle BioMoGo : Semelle intermédiaire plus amortissante, plus dynamique, plus souple, plus légère et surtout biodégradable en 20 à 25 ans.

Pivot Posting :
Pivots indépendants situés latéralement, qui minimisent la surface de contact avec le sol et réduisent l’effet déstabilisant des irrégularités du chemin, comme amortisseur.

Ballistic Rock Shield :
Développé exclusivement pour ce modèle. Plaque placée entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire protège la plante des pieds. Elle restitue l’énergie de l’impact rencontré et favorise le confort et le dynamisme.

PodTech :
Placé à un endroit bien précis afin de soutenir la voûte plantaire et assurer un déroulé de pied sans contrainte.

Étiquettes : ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *