strava-local-guide

Test // Local Guide STRAVA

Depuis quelques semaines Strava, réseau social du sport créé en 2009, a mis en ligne des parcours soigneusement sélectionnés par des athlètes locaux. À chaque parcours, il est proposé des lieux sympas (cafés, boutiques, restaurants ou points de vue). 10 parcours vélo, 8 pour la course à pied pour la seule ville de Paris. 12 autres grandes villes du monde ont été sélectionnées et ce n’est qu’un début je pense.

J’ai voulu donc essayer un de ces parcours ce week-end et j’ai choisi la boucle numéro 2 « Crochet de Thoiry par la forêt de Marly-le-Roi ». Pour télécharger le parcours, plusieurs solutions selon votre GPS : on peut obtenir un fichier GPX ou un TCX pour l’installer sur son appareil. Autre solution pour suivre votre parcours sur votre smartphone, vous cliquez sur l’étoile en haut du parcours sélectionné et vous le retrouverez dans l’onglet « profil » > itinéraires. Vous n’avez plus qu’à « utilisez le parcours ».

J’ai rejoint le tracé et la sortie de Paris se passe bien, même si je dois prendre l’habitude de regarder souvent mon écran pour être sûr de ma route. Pour bien visualiser mon parcours sans sortir mon téléphone tout le temps de mon jersey, j’ai choisi un support iPhone FINN, simple et adaptable sur plusieurs marques et modèles.

Les routes choisies sont des axes très peu fréquentés, je passe par moment sur des routes forestières interdites aux véhicules motorisés et le parcours est rythmé par de belles montées. Je me suis aperçu que je faisais souvent les mêmes parcours à Chevreuse et aujourd’hui j’ai découvert plein de petites routes que je croisais mais que je ne prenais pas.

Une très bonne première expérience pour se lancer sur des trajets plus long même en solo et sans forcément connaître la région comme sa poche.

Adopté !

strava-local-guide2

strava

Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *