eoft-2014_2015

European Outdoor Film Tour (E.O.F.T.)

l’EOFT est de passage à Paris comme tous les ans mais cette fois-ci c’est en version XXL au Grand Rex ! Le festival fait aussi sa tournée dans les principales villes de France : Lyon, Grenoble, Sallanches, Annecy, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Toulouse et Marseille.

9 films seront présentés cette année, du ski, de l’escalade, du mountain bike, du voyage et des belles images.

NOBODY’S RIVER : Quatre femmes, trois pays, deux mois, un fleuve : Amber, Becca, Sabra et Krystle partent en kayak à la découverte des coins les plus reculés de la Mongolie

EL SENDERO LUMINOSO : Le solo intégral – c’est la grimpe sans corde, l’un des sports les plus dangereux au monde. Personne ne le maîtrise aussi bien que l’Américain Alex Honnold.

DON’T LOOK DOWN : James Kingston n’opte jamais pour la solution de sûreté et pourtant il flirte toujours avec l’extrême… Ce jeune Britannique de 23 ans escalade des grues, des ponts et des gratte-ciel, sans aucune sécurité, et sans trembler !

THE FROZEN TITANS : C’est une voie qu’on ne peut pas escalader en été et qu’on n’a pas vraiment envie de grimper en hiver : Helmcken Falls. Pourtant le grimpeur de glace Will Gadd sait bien que cet itinéraire mixte, un des plus techniques au monde, situé sur la paroi à l’arrière de la cascade de 141 mètres, ne peut se conquérir que lorsque les températures sont en dessous de zéro.

RAD COMPANY : Se rouler dans les iles de Fiji , ils adorent – et aussi faire des cascades dans des décharges… Finalement on l’a toujours soupçonné : un véritable rider ne deviendra jamais vraiment adulte.

DREAM : L’extravagance chez les kayakistes, Ben Marr se retrouve sur la rive comme un débutant rougissant, et n’arrive pas à trouver le point d’entrée, que ce soit celui de la rivière ou de la communauté du kayak.

CAVE CONNECTION : Depuis des années, une simple question taraude Kieran Mckay : les systèmes de grottes Nettlebed et Stormy Pot, sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, sont-ils reliés les uns aux autres ? La réponse à cette question l’amène, lui et son équipe, à des milliers de mètres sous terre.

SHADES OF WINTER – PURE : Sandra Lahnsteiner et son équipe, composée uniquement de freeskieuses, partent à l’autre bout du monde, à l’assaut du Japon et de l’Alaska.

AFTERGLOW : Lorsque l’on n’entend rien d’autre que la neige qui crisse sous les pas, et que le monde entier se réduit au faisceau d’une lampe frontale, la magie d’une nuit d’hiver en montagne est alors à portée de main. L’espace et le temps s’effacent : la nuit, tous les chats sont gris. Cependant, AFTERGLOW illumine ces zones d’ombres.

Il reste encore de places disponibles en vente pour 14 euros

Étiquettes : , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • bourdin
    • 26 janvier 2015
    Répondre

    120 minutes a ce tarif non merci il y a des petits festivals gratos ou moins chère et là ou la sélection des films c est pas du réchauffé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *