runningvidéo

Transalpine Gore-Tex

Le résumé de ma semaine avec Pablo sur la Transalpine Run 2014 en vidéo.

Les départs pluvieux, les lignes d’arrivées qui se succèdent, les matins douloureux, la bonne humeur de Pablo. Cette course a été une expérience de vie extra-ordinaire où j’ai appris à courir  avec un équipier. Le format de la course (sur une semaine, une étape par jour) nos “supporters” n’ont pas pu suivre heure par heure l’évolution de la course. Ainsi, par moment, je me suis senti un peu loin des miens et j’ai vu qu’ils ne comprenaient pas ce que je vivais.

Les courses à étapes sont à mon avis une nouvelle façon de vivre le trail. J’ai beaucoup aimé  cette semaine passée avec d’autres coureurs : on se croise, on fait un bout de chemin ensemble, on discute. On vit ensemble la course, les instants de grâce comme les coups de moins bien. Et il y avait de quoi!  Car, courir tous les jours pendant une semaine au moins un marathon, ça crée des liens et des émotions.

C’est assez compliqué à raconter avec des mots, mais j’espère avoir réussi à vous donner envie de participer à une de ces courses à étapes et notamment la Transalpine Run qui est parfaitement organisée dans un esprit solidaire et toujours en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *