transalpinerun_DAY2_cover

Transalpine Run – day#2

COURONS SOUS LA PLUIE
Après les 50 bornes d’hier autant vous dire que nous n’avons pas cherché le sommeil très longtemps, surtout après avoir dîner à 18h à la mode autrichienne. Et le rendez-vous pour le petit dej était à 5h. Donc après une bonne nuit et un gros petit dej façon jambon/fromage, Pablo et moi sommes partis pour prendre place dans le sas B (l’organisation a crée des sas selon le temps de course la veille) à 7h. Le parcours étant très roulant pendant 25 km, nous voulions essayer de prendre un bon rythme car des grosses averses étaient annoncée à partir de 13h.

Première partie assez plate, pas mal de goudron, beaucoup de chemin forestiers très roulant que normalement je déteste mais aujourd’hui je ne sais si c’est parce que nous étions 2 et que nous parlions, ou parce que je viens de finir de lire BORN to RUN et que l’ultra running m’intéresse mais ça été une expérience pas si désagréable. Et puis j’ai un pacer de luxe avec moi : Pablo est ultra régulier et très patient même si à certains moments je sentais qu’il avait des fourmis dans les jambes, il restait à quelques mètres devant ou derrière.

L’ambiance en course est toujours détendue, on croise souvent des espagnols avec qui Pablo fonce discuter un peu, c’est un vraie pipelette et les quelques personnes rencontrées sur le long du parcours sont toujours chaleureux.

A partir du 30eme les choses sérieuses ont (re)commencé et une belle montée de 6km nous a accueilli dans une montagne digne des cartes postales. Arrivés en haut, au 36ème kilometre, une bonne averse glaciale nous a fouetté le dos pendant que nous essayions de nous réchauffer au ravitaillement avec une soupe et enfin, on tombe dans un beau single tant attendu ! D’abord 4 km à flanc de montagne et ensuite 10 bornes de descente alternant un peu de technique en sous bois et des chemins forestiers biens roulants.

Et nous voici arrivés en 25ème position team men (2 de mieux qu’hier) en 6h08. Pas mécontent ! ça nous place en 110 et 111 position sur 534, pas vilain pour des gars qui n’ont jamais couru ensemble.

Demain l’organisation a repoussé le départ à 9h car la météo est encore moche mais nous aurons de toutes manières droit à nos 43km.

a demain

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • DELHAYE
    • 5 septembre 2014
    Répondre

    Coucou Fiston ! Finalement, tout ça te rajeunit un peu, hein ? ça doit te rappeler les colonies de vacances ! Bon, tu m’épates sacrément ! GROS BISOUS de ta Mum toute émue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *