transalpinerun_day1_cover2

Transalpine Run – day#1

CE N’EST QU’UN DEBUT
Voilà nous y sommes. Aujourd’hui c’est le départ de la course que j’attends depuis quelques mois et pour laquelle je me suis pas mal entraîné cette année.
Hier, j’ai retrouvé Pablo, nous avons pris nos dossards et avons mal parlé en travaillant notre Espanish (moitié anglais/moitié Espagnol) ça donne un truc assez sympa mais j’ai déjà mal à la tête.
Pablo m’a tout de suite rassuré et expliqué qu’il ne venait pas pour faire un podium (heureusement pour moi) mais pour découvrir le trail running.

La météo n’est pas avec nous sur les premiers jours apparemment. Et, en effet, il a plu toute la nuit mais nous nous somme tout de même levés à 7h pour nous préparer et nous rendre sur la ligne départ avec les 283 autres équipes. Nous avons croisé quelques têtes déjà vues sur le quadrathlon ou sur d’autres courses comme Gérard Morales du team BUFF que j’ai avais rencontré à l’UTMB l’année dernière et qui va courir avec Emma Rocca cette semaine.

Nous sommes partis à une bonne allure, environ 11km/h jusqu’au 20km où les choses sérieuses ont commencées. Pablo a parlé pendant les 3/4 de la course avec moi ou avec des espagnols. Il m’a laissé passer devant et prendre mon rythme mais le fait qu’il soit à quelques metres derrière moi me motive pas mal et me pousse. J’étais vraiment bien dans les montées, nous avons profité d’un parcours pas trop technique pour avancer à un bon rythme jusqu’au 35eme où j’ai un moment un peu plus calme : j’ai dû marcher car la montée était franchement raide. Pablo était à peine essoufflé et en profitait pour faire photos et vidéos !

Après un beau single très glissant ou certains se sont fait les premiers bobos, nous sommes arrivés dans la vallée pour finir par 5km de plat…

Nous sommes assez content d’avoir bouclé les 48km en 5h48mn pour le premier jour, sans grosse fatigue ni blessure.

Demain on remet ça : départ 7h pour 49km et 1800m de D+

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • DELHAYE
    • 5 septembre 2014
    Répondre

    Toujours le roi de la grimace ! Bon, j’espère que les prochaines ne seront pas de douleurs. GROS BISOUS D’UNE SUPPORTRICE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *