cover_TAR

Préparation TransAlpine Run 2014

Dans 30 jours je prendrai le départ d’une des plus grandes et des plus difficiles courses de trail running : la transalpine Run Goretex. 293 km, 13 000m de dans 8 étapes et par équipe de 2. L’organisation m’a proposé de courir avec Pablo Villalobos, 5e des championnats d’Europe d’athlétisme 2010 en marathon (2h12 !!). Pablo a peu d’expérience à Trail mais il est évidemment beaucoup plus rapide que moi. Est-ce que je vais réussir à suivre Pablo ? Comment mon corps va encaisser ces efforts à répétition pendant ces 8 jours ?

Mon plan d’entrainement
Parce que je n’ai jamais fait de course aussi longue, j’ai créé un plan d’entrainement sur-mesure comprenant pas mal de kilomètres de course à pied (environ 200 km par mois), un peu de cyclo-cross (environ 50km par semaine) et surtout du dénivelé. Pour cela j’ai choisi d’enchainer depuis plusieurs mois des courses autour de 50 km (ecotrail et Marathon des burons) et de faire des courses à étapes comme la XL Race à Annecy et l’UTTJ dans le Jura. J’ai entrainé mon corps à supporter l’enchainement d’efforts en faisant des blocs de 3 ou 4 jours entre la course à pied, le vélo et je vois aujourd’hui les progrès. Je récupère de mieux en mieux et j’ai de moins en moins des courbatures alors je ne serai pas le plus rapide mais je pourrais, je l’espère, finir la course.

Partager l’aventure
Mon but est passer la ligne d’arrivée le 6 septembre à Sexten mais aussi de partager tous les jours avec les lecteurs de ce blog mes impressions, mes joies et mes galères. Alors restez connectés !

Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • hervé
    • 23 août 2014
    Répondre

    Bon courage pour ton raid transalpin,la prochaine choisi un coéquipier qui court un peu plus vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *