Ecotrail-de-Paris-2014

Rendez-vous à Ecotrail de Paris 2014

L’Ecotrail de Paris qui se déroulera les 29 et 30 mars 2014. Au programme de cette 7eédition, 3 trails (30, 50 et 80 km), 4 marches nordique (chronométrée ou non), le 18 km Twinsanté (en duo) et 8 randos.
Pour ma part je participerai aux 50 km qui sera ma première course de l’année. Sa distance et son profil roulant se calent parfaitement dans ma préparation de début d’année. Malgré quelques kilomètres de plus qu’un marathon, je trouve cette course beaucoup moins traumatisante pour les jambes en ce début de saison grâce à son terrain souple et très peu technique. De plus comme j’ai déjà couru plusieurs fois (2 fois le 80 km et une fois le 50 km) elle me permet de jauger mes qualités et mes défauts et de rectifier mon programme d’entrainement pour le reste de l’année. En 2012, j’ai fini le parcours en 4h52 et j’espère avoir progressé et arriver en moins de 4h30 cette année.

Autre aspect très peu mis en avant par l’organisation, à chaque dossard acheté, une somme est reversée à une association (le rire médecin, les apprentis d’Auteuil, Africa Run ou WWF). De plus l’organisation travaille en bonne intelligence avec les communes et les départements traversées pour permettre de réduire l’impact de la course sur l’environnement. Pour cela EKODEV a réalisé le bilan carbone de l’Eco-Trail de Paris ce qui a permis d’estimer les émissions de CO2, de servir d’outil de référence pour établir un état des lieux, d’évaluer et diminuer la facture énergétique.
Habitant pas très loin du parcours, je vais en profiter pour essayer de repérer les différents tronçons que j’emprunterai le jour de la course. Et pour ceux qui veulent un encadrement, profitez des reconnaissances de l’Eco-Trail de Paris en vous inscrivant ici.

Étiquettes : ,
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • Leturque
    • 27 janvier 2014
    Répondre

    Hello Yann,
    Je suis sur l’Ecotrail 50 Km également cette année. J’essaierai de te voir et d’échanger quelques avec toi. Bonne prépa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *