Sur les sentiers du Vercors

De retour dans le Vercors pour une balade en raquettes avec 3 de mes amis. Cette fois-ci j’ai eu le temps d’étudier un peu plus le parcours et trouver la possibilité de dormir dans 2 cabanes différentes.

Arrivés vers 14h à Corrençon, nous louons des raquettes et des bâtons dans la boutique du village et partons nous garer sur le parking du golf qui sera notre point de départ. On démarre avec un peu de retard sur le chemin vers la cabane du Grand Pot aussi appelée la cabane à Goupette. Après une montée progressive dans une petite couche de neige, nous finissons à la frontale et trouvons cette cabane cachée et assez bien entretenue par les gens du coin. Après une petite raclette et un verre de vin rouge un peu frais, on s’endort au milieu d’une mini-tempête qui souffle dehors.

Levée à 7h et petit déj léger car la montée vers le rocher du Playnet risque de réveiller brusquement mes camarades. Dehors le vent souffle encore fort mais le ciel donne de l’espoir pour la suite de la journée. Arrivés en haut, nous avons du mal à tenir debout dans le vent mais on a enfin la vue que l’on espérait sur le massif et la vallée. Grâce aux renseignements glanés sur le forum randonner-léger, j’avais fait un tracé que nous avons suivi grâce à l’appli Iphigénie. Il nous a baladés entre les « bosses » de la forêt du Purgatoire et nous rejoignons le GR au canyon des Erges. Après une grosse journée en dénivelé et en temps parcouru, nous sommes heureux de nous réchauffer autour du poêle et d’un petit whisky dans le refuge du Tiolache du milieu.

Après une belle nuit, nous repartons en suivant le GR sous une pluie qui ne cessera pas jusqu’à notre arrivée au parking.

vercors_01 vercors_02 vercors_03 vercors_04 vercors_05 vercors_06 vercors_07 vercors_08 vercors_09 vercors_10 vercors_11 vercors_12 vercors_13 vercors_14

Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *