cover spikecross

Test // Salomon // Spike Cross 3 CS

J’ai achetée cette chaussure l’année derniere pour faire l’ice Trail et dans l’idée de prendre part a quelques cross hivernaux pour mon entrainement.

LE MODELE :

Salomon a creé une chaussure spécifique pour les trail blanc ou les cross hivernaux. La Spike Cross est conçue sur la base de la Speed Cross mais elle a 9 crampons métallique en plus de sa semelle déjà très accrocheuse.

Mesh Climashield respirant et résistant aux intempéries
Renfort latéral pour un très bon maintien du pied
Pare pierre pour protéger tout autour
Semelle Ortholite pour plus d’amorti
Systeme Sensifit qui enveloppe le pied
Lacage Quicklace simple et efficace d’une seule main
325 gr en 8.5

LE TEST :

J’ai couru aussi bien sur neige, glace et sur terrain très gras avec ce modèle et j’ai toujours eu ce sentiment agréable que je pouvais poser le pied en toute confiance. La relance est immédiate même en pleine boue, pas de glissade sur un virage ou sur un appui en descente.
Le système Sensifit enveloppe complètement le pied et donne un sentiment de maintien et de sécurité assez bluffant. Le drop assez important (environ 11mm) se fait vite oublié car le dynamisme de ce modèle m’a fait courir sur l’avant du pied. L’accroche de la semelle doublé des pointes métalliques rend cette chaussure vraiment tout-terrain.

Prix public : 160 euros

IMG_6412

IMG_6414

IMG_6416

IMG_6417

Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • Anthony Cauchy
    • 1 décembre 2017
    Répondre

    Penses tu que ce modèle soit correcte pour la saintelyon enneigée mais avec de bonnes portions goudronnées quand même.

      • yann
      • 2 décembre 2017
      Répondre

      Bonjour Anthony. Non franchement je te conseille pas cette chaussure pour cette course car les portions de bitumes vont te donner l’impression de courir avec des chaussures a crampons de foot ! le modele sans les pointes métaliques peuvent convenir peut-etre mais il faut que tu es le temps de faire une sortie longue avant ta course pour les valider. C’est jamais très bon de changer de chaussures juste avant le départ d’une course. Bonne course et profite bien ! yann

    • Anthony Cauchy
    • 1 décembre 2017
    Répondre

    Bonne soirée cordialement anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *