NorthOfTheSun_cover

European Outdoor Film Tour

J’ai eu le plaisir d’être invité à l’European Outdoor Film Tour par GORE-TEX qui est le principal partenaire. L’E.O.F.T existe depuis 12 ans déjà et propose, comme son nom l’indique, une sélection des meilleurs films d‘aventure et outdoor.
9 films où l’on voit des sports sous un autre angle, avec des images mettant en valeur les exploits et où le cameraman devient aussi sportif et aventurier.

Le film qui m’a le plus marqué est certainement « North of the Sun » qui retrace l’histoire de 2 jeunes surfers norvégiens qui passent l’hiver dans une crique désolée du cercle polaire et en profitent pour débarrasser la plage d‘environ trois tonnes de déchets plastiques, que la mer a déversé au cours des neuf mois de leur séjour sur place.

J’ai adoré aussi « The Road from Karakol », l’histoire de l‘alpiniste et grimpeur américain Kyle Dempster, parti avec son vélo à la conquête des derniers sommets encore vierges du Kirghizstan. Son humour, sa philosophie et sa façon de vivre son aventure m’ont touché et donné envie de vivre la mienne.

Toutes les dates et les lieux de passage du festival :
www.eoft.eu

EOFT_Poster

Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *