UTMB-2013-03

UTMB 2013 / J-1

J-1 avant le grand départ et encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir accrocher mon dossard et courir, enfin.

Lever 8h30, super petit déj et je pars avec Léonie faire vérifier mon équipement obligatoire et retirer mon dossard. Déjà beaucoup de monde mais tout se déroule bien. Je n’ai rien oublié et mon sac approche je pense les 3 kg sans l’eau. Les bénévoles nous accueillent avec le sourire et je ressors avec mon dossard à 11h pour filer voir mes filles courir la Mini-CCC (800 m) pour Rose et la mini UTMB (1600 m) pour Léonie. Le parcours est un peu accidenté et elles n’ont pas l’habitude mais une fois la ligne passée et le souffle retrouvé, elles sont heureuses d’avoir participé et de partir avec un cadeau « finisher » du partenaire. C’est aussi l’occasion de retrouver les 3 frères ADAM que j’avais rencontrés sur l’UTTJ en juillet car eux aussi ont des enfants qui courent et eux aussi prennent le départ demain. Ils ont fait la reconnaissance en août et me préviennent des difficultés qui nous attendent : « Alors le col de la Seigne, il fait mal, et puis le grand Col Ferret est pas mal aussi mais le pire c’est bovine… » En clair, le parcours n’est pas reposant mais je m’en doutais. Leur famille est complètement mobilisée autour des 3 frères, et ils suivront tout au long du parcours sur les points de ravitaillement autorisés. On échange sur nos bobos, nos peurs, nos attentes et on se donne rendez-vous pour le lendemain sur la ligne sans savoir si l’on pourra se voir dans la foule compacte des 2300 coureurs.

Je file vers le village expo pour retrouver Greg de MULEBAR sur son stand, qui me fournit toute leur gamme de barres énergétiques et gels et Alex de PETZL qui me prête une lampe frontale NAO. Après un petit brief sur l’utilisation et une prise en main très rapide, je pars déjeuner et me reposer un peu. Ma petite famille à moi est aussi aux petits soins malgré mon impatience que j’essaie de soigner en faisant mon sac et préparant mon équipement pour le lendemain.

18h30, je suis invité à la conférence de presse pour le speech de Catherine Poletti et la présentation des élites. Ils sont quasiment tous là, aussi impatients que moi de prendre le départ, je pense, mais on ne joue pas dans la même catégorie. Je croise Seb Chaigneau, Anton Krupicka, Timothy Olson, Julien Chorier et tous les autres que je vois courir à l’autre bout du monde sur mon écran. L’ambiance est chaleureuse mais je préfère partir me reposer et refaire encore mon sac une dernière fois en attendant le départ

UTMB-2013-01

UTMB-2013-08

UTMB-2013-07

UTMB-2013-06

UTMB-2013-05

UTMB-2013-02

UTMB-2013-04

Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
  1. Félicitation pour cette participation!
    Ça a du être une expérience de fou.
    On attend le compte rendu de course maintenant . 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *