buff-03

UTMB > rencontre avec la Buff team

anton-krupicka-buff-03

buff-01

buff-02

buff-03bis

buff-04

buff-05

buff-06

buff-07

buff-08

christophe-le-saux-buff-06J’ai été invité hier à rencontrer le team Buff présent sur les différentes courses de l’UTMB. L’équipe est composée de Nuria Picas, Gerard Morales et le fameux Anton Krupicka connu pour courir torse nu la moitié de l’année et qui prend les départs d’ultra avec des chaussures minimalistes aux pieds.

Joe Grant était aussi de la partie et c’est avec lui que j’ai le plus discuté car il parle couramment Français. Il est aux côtés d’Anton pour le rassurer et le guider dans la préparation de la course car il est plus habitué aux déroulements des courses européennes qui apparemment sont vraiment différentes que celles des US. Joe m’explique qu’ils sont arrivés à Chamonix depuis plus de 2 semaines et qu’ils ont eu le temps de repérer le parcours dans son ensemble et de s’acclimater en montant au sommet du Mont-Blanc. Il me confirme que c’est vraiment un terrain qui plaît à Anton et que le profil lui est favorable car assez « roulant »…

Niveau matériel, Anton m’explique qu’il va courir avec ces chaussures (voir photo) qui est un entre-deux avec des vraies minimalistes et des chaussures classiques, elles ont une différence entre l’avant et le talon de seulement 4 mm. Pour le portage, pas soucis me dit Joe, car ils ont parcouru leurs montagnes du Colorado tout l’hiver avec des sacs alpi bien plus lourds.
J’ai aussi rencontré Christophe Le Saux qui prépare le Tor des Géant mais qui nous a fait le plaisir de venir courir avec nous et de partager sa bonne humeur et ses bons conseils. Quant à Nuria Picas elle avait l’air très concentré et déjà dans sa course, je pense que l’on va en entendre parler.

Étiquettes : , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
  1. Répondre

    Très joli article avec surtout des photos qui sortent de l’ordinaire.
    A savoir qu’en effet, la team Buff a bien performé sur l’UTMB!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *