cover

Sur les sentiers de la Vélodyssée

Royan>Pornic
Comme depuis 4 ans maintenant, nous décidons de partir en vacances en vélo sur la côte atlantique en suivant l’itinéraire à vélo de La Vélodyssée. Nous avions déjà fait la partie sud de Royan à Biarritz et nous devions finir nos vacances sur l’ile de Groix, donc départ de Royan encore mais en direction du nord ce coup-ci. Pour la dernière année Rose retrouve sa carriole car elle a bien grandi et commence à être un peu l’étroit mais elle n’est pas pressée de pédaler toute la journée. Comme à notre habitude on par un peu à l’arrache et j’oublie cartes bleues et billets à la maison. Après un petit contre-la-montre dans Paris, nous montons dans notre train direction Royan.

la Vélodyssee
Arrivé à Royan en pleine canicule, 35° à l’ombre et il faut pédaler pour sortir de la ville et gagner la piste cyclable qui longe la côte. Premier soir au camping et l’on peut enfin tester notre nouvelle tente tipi Peregrine – Karma Shelter, où l’on peut tous dormir et qui nous laisse de la place pour ranger nos sacoches. Assez rapidement nous reprenons notre rythme, départ vers 10h30, 2 heures de vélo, déjeuner à la plage pour que les filles en profitent pour se baigner et se rafraichir, puis 2 ou 3 heures de vélos avant de chercher un camping pour le soir.

Vent de face
Le vent de Vendée nous accueille pleine face et nous fait avancer doucement dans les paysages sauvages du marais. On prend le temps de découvrir des petits spots tranquilles pour manger des huitres chez l’ostréiculteur (vers Château-guibert) et rencontrer des gens qui connaissent bien la région et avec qui on partage les bons et les mauvais plans.

En 10 jours nous n’avons pas le temps d’arriver à Vannes comme prévu. Pas grave, on reviendra plus tard pour finir la route, en attendant on file en train vers Lorient et la gare maritime pour embarquer vers l’île de Groix où nous attendent tous nos amis.
Kénavo !

 

ete2013-13

ete2013-12

ete2013-11

ete2013-10

ete2013-09

ete2013-08

ete2013-07

ete2013-06

ete2013-05

ete2013-04

ete2013-03

ete2013-02

ete2013-01

Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
  1. Répondre

    Thanks for the fresh breath!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *