cover2

UTTJ 2013 – jour 2

Après une bonne nuit sous tente, réveil à 5 h, petit déj avec unGatoSport et un thé avec tous les coureurs. L’ambiance est plus calme que la veille au soir, les muscles sont un peu endoloris mais la météo est magnifique, l’organisation nous bichonne dès le réveil, bref on a déjà envie de courir et de découvrir le parcours qui a l’air superbe sur le papier et qui, en vrai, sera encore mieux.
Sous l’arche, au moment du départ, j’aperçois Sangé SHERPA qui est arrivé 2e hier et qui part très rapidement avec un petit groupe. Après 300 mètres, nous avons le choix entre un petit chemin qui coupe quelques lacets ou prend le chemin blanc plus cool. je pars sur le chemin car je veux voir comment vont mes jambes et je préfère partir à mon rythme sans être bloqué dans une file. Je pars donc à mon train en courant doucement, sans m’arrêter. Le chemin monte de plus en plus pour nous amener en haut des monts Jura qui nous offrent une vue magnifique sur le lac Léman. On suit le GR sur la crête et je rejoins Alexandre (dossard 22) avec je vais passer la journée. Il passe devant dans la descente et je le rattrape doucement sur le plat ou dans les montées. On imprime un bon rythme tout en discutant des prochaines courses, de notre prépa pour l’UTMB. On passe le temps agréablement et quelques coureurs mais on est un peu seuls au monde dans ce fabuleux décor.

 

Encore un super ravito à Lélex où je fais le plein de saucisson et de Tuc qui me réussissent. Heureusement je vais beaucoup mieux que la veille et je peux enfin m’alimenter. Pas de douleur abdominale, pas de points de côté et les jambes suivent plutôt bien. Après Lélex, une longue partie plate où Alexandre part devant, le soleil tape fort et nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de chaud alors je me mouille la tête dès que possible, heureusement il y a plein de petits points d’eau.
Après une magnifique montée sur le crêt de Chalam, nous descendons sur La Pesse que je découvre pour la première fois sans neige. On nous accueille chaleureusement, on fait le plein d’eau car la chaleur monte et on fonce avec Alexandre vers Saint-Claude. Nous arrivons après 8h15 d’effort sur la ligne d’arrivée ou la petite famille d’Alexandre l’attend. On souffle, on boit frais, et on se remémore déjà les moments forts du week-end et je vois certains visages marqués par les heures de course et les premières chaleurs de l’année.
Après une bonne douche en plein air et un bon repas, je file à la gare pour retourner vers Paris et ma petite famille. Je pars avec l’envie de revenir rapidement aussi bien en été ou en hiver pour profiter aussi bien des magnifiques paysages que de l’accueil des habitants. À très vite !

UTTJ16UTTJ11 UTTJ10 UTTJ09 UTTJ08 UTTJ07 UTTJ06 UTTJ05 UTTJ04 UTTJ03 UTTJ02 UTTJ01UTTJ13UTTJ14UTTJ15

Étiquettes : , , ,
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • Hervé
    • 30 septembre 2013
    Répondre

    Faisant partie du comité d’organisation de l’UTTJ (ravito/trésorerie),j’ai été touché par ton reportage tant par le fonds que par la forme
    Si tu as l’intention de revenir dans la région ,n’hésites pas à nous contacter,il y a encore quelques kilomètres à découvrir
    Cordialement
    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *