yanngobert-annecy-11

Sur les sentiers d’Annecy

Première randonnée avec pour Sophie sur le chemin que j’emprunterai dans 2 semaines pour la Maxi-Race, course de 86 km autour du lac d’Annecy sur le chemin qui passe par les crêtes. À cette occasion je voulais essayer d’alléger le poids de mon sac et de suivre les conseils des MUL (Marcheurs Ultra Light) que j’ai pu lire sur le forum randonner-leger. Pour cela j’ai acqui un tarp de 360 grammes pour remplacer ma tente de 2 kg, des duvets légers mais bien chauds et quelques petits accessoires allégés comme une popote en titane, un réchaud de 36 grammes…
Première journée : au départ de la gare SNCF, nous retrouvons rapidement le chemin des crêtes qui monte franchement à travers la forêt et qui nous emmène au-dessus du lac et de la ville. La montée est doucement et régulière, elle fait environ 12 km et nous emmène dans la forêt domaniale du Semnoz. Nous décidons de stopper au chalet de Bénévent pour la nuit.
Deuxième journée : après une nuit très pluvieuse mais agréable sous notre tarp, nous partons sur les chemins vers le Crêt deChâtillon qui se trouve à environ 1600m et que nous atteignons en fin de matinée. Pour redescendre deux possibilités : reprendre le chemin parcourait ce matin et bifurquer vers le lac où descendre les 1600m en lignes droites a travers la forêt sans véritable chemin. Après 4 heures de descente escarpée dans les pierriers et entre les branches d’une forêt un peu sauvage, Sophie reconnaît que certaines descentes peuvent être plus éprouvante que la plupart des montées…
Retour sur Annecy en stop et une petite bière avant de sauter dans un train pour retrouver Paris, cette escapade nous a donné le gout de la randonnée en montagne autour d’Annecy.
yanngobert-annecy-03  yanngobert-annecy-08yanngobert-annecy-04yanngobert-annecy-02   yanngobert-annecy-05  yanngobert-annecy-07  yanngobert-annecy-09 yanngobert-annecy-10
yanngobert-annecy-01
Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *