yanngobert-marathon-11

Marathon de Paris 2013

C’est seulement une semaine avant que l’idée de courir le marathon de Paris m’est venu en tête. Je n’ai pas couru de marathon route depuis 3 ans, j’avais donc envie de voir ma progression sur cette distance classique et c’est toujours agréable de découvrir Paris vidé de ses voitures, abandonné à 50 000 runners venues de tous les pays. J’ai réussi à avoir un dossard dans le sas des 3h30 qui me semblait être dans mes cordes même si je n’ai pas fait de séances spécifique marathon, j’ai la distance dans les jambes. Pour les chaussures, j’ai décidé après plusieurs essais, de partir avec les ADIDAS Boost et j’ai pas eu de regret. Malgré mes doutes sur la première sortie, j’ai complètement changé d’avis au fil des kilomètres : légères, très dynamique et avec un beau design, elles méritent les éloges de la presse.
Ma grosse crainte était les crampes qui sont toujours apparues vers le 33ème kilomètre les années précédentes. Pour prévenir les crampes j’ai suivi les conseils de mes potes du TriathlonStore qui m’ont fait gouter à une boisson avant l’effort de la marque GU. Accompagné de mon pote Pascal qui faisait son premier marathon, je suis donc partis sur des bases de 5 minutes au kilomètre que j’ai réussi à tenir jusqu’au 33eme environ. Malheureusement des débuts de crampes ont commencé à me piquer le mollet gauche dès que j’ai voulu essayer d’accélérer ou même seulement de tenir le rythme. J’ai donc fini sans forcer ni me faire mal et en profitant du spectacle d’une épreuve aussi énorme. 3h32 et 35 secondes. 7070eme au classement général.
yanngobert-marathon-10 yanngobert-marathon-09 yanngobert-marathon-07 yanngobert-marathon-08 yanngobert-marathon-06 yanngobert-marathon-05 yanngobert-marathon-04 yanngobert-marathon-03 yanngobert-marathon-01 yanngobert-marathon-02

 

Étiquettes :
Previous Post Next Post

Comments

Add Your Comment
    • Amélie
    • 9 avril 2013
    Répondre

    Bravo Yann! Pour moi c’est surhumain… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *