IMG_2210bis

Triathlon Longue Distance de Vendôme 2012

J’avais envie de voir comment je gérai une plus longue distance en triathlon alors je me suis laissé embarqué avec l’équipe du TriathlonStore au Longue Distance de Vendome. 3km de natation, 80km de vélo et 20 de course à pied. Mon gros point faible est évidement la natation, j’ai du mal a trouver la motivation pour m’entrainer donc je progresse très lentement. Malgré tout me voila sur la ligne de départ les pieds dans l’eau d’un étang sous un petite pluie. Du bonheur quoi… Je pars dans ce long calvaire en ayant un seul temps de référence car je n’ai nagé 3km une seule fois et c’était une semaine auparavant. Je regarde ma montre et suis plutôt content de moi car je sors en 1h20mais je change d’avis quand je me retourne en sortant : je suis avant dernier…

No Drafting
Je fais une transition très moyenne et fonce tête baissée pour essayer de rattraper quelques places. Le parcours est plaisant mais je fais très attention aux gravillons qui décorent les virages. Je rattrape Yann K a quelques kilometres de la fin et j’arrive chaud pour courir et en finir le plus rapidement possible.

Problèmes d’alimentation, j’ai une petite fringale qui me donne l’impression de courir sur un tapis, j’avance pas. Le deuxième tour est dur pour les cuisses, le relief y est pour beaucoup. Le parcours est très agréable mais je dois manquer de jus et d’entrainement.

je finis à l’arrache 325eme sur 371 en 6h22. vraiment pas terrible mais je sais ce qu’il faut faire. M’entrainer !

 

IMG_2207 IMG_2209 IMG_2210 IMG_2211 IMG_2213

Étiquettes : , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *