news

Courmayeur Champex Chamonix CCC

Longue distance
Première course trail-running de plus de 40km pour moi, La CCC part de Courmayeur en Italie et emprunte la partie Nord du parcours de l’UTMB, pour finir à Chamonix. Je me prépare depuis quelques mois et mon objectif est de finir cette course, ou beaucoup de nouveaux paramètres sont à prendre en compte : la distance, je n’ai jamais couru plus de 42km, le dénivelé et le temps de course.

Départ
Cette année-là la CCC faisait 86km, aujourd’hui le tracé fait 100km. En 2007 nous étions 1600 au départ et nous serons 1300 environ à passer la ligne à Chamonix. Après avoir traversé le tunnel du Mont-Blanc, nous attendons tous le signal du départ emmitouflés dans nos vestes à Courmayeur, je suis super anxieux et très pressé de découvrir le parcours, il y a beaucoup de facteurs inconnus pour moi mais j’ai vraiment hâte. Le top départ est comme une libération, je pars derrière car je veux pas me “griller” et je ne sais pas à quoi m’attendre. Mais dès la première montée vers le refuge Bonatti et vers le grand col Ferret, j’ai de très bonnes sensations et décide d’accélérer un peu, pas facile de doubler sur ce sentier étroit mais je remonte doucement le peloton motivé par les barrières horaires qui sont pour moi un nouveau paramètre à prendre en compte.

Euphorie
Arrivé à Champex je vois que je suis bien au niveau du temps et je me sens en pleine forme, je fais un arrêt pour me changer et appeler Sophie qui m’encourage et cela me rebooste encore plus. Malgré les douleurs qui commencent à pointer surtout dans les descentes, je repars en courant le long du lac de Champex. L’arrivée à Chamonix est un beau moment surtout quand je vois que j’arrive en 16h19 à la 266ème place !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *